EPILATION LASER

Comment épiler chaque zone du corps ?

Pour les hommes comme pour les femmes, l’épilation du corps n’est pas un moment de plaisir. Alors l’idéal est d’écarter le plus possible les séances et donc de trouver une solution durable, rapide, indolore... chaque personne avec ses arguments. L'épilation devient une véritable corvée qui revient souvent. Les zones du corps à épiler sont généralement les jambes pour les femmes, le dos et le torse pour les hommes. Les techniques d’épilation varient entre l’utilisation de la cire, du rasoir et de l’épilateur électrique ou passe par des moyens dernière génération et définitifs tels que l’épilation laser, l’épilation à la lumière pulsée ou encore l’épilation par électrolyse. L’épilation définitive doit être réalisée par un professionnel, un médecin ou dermatologue en centre esthétique ou clinique esthétique. La manipulation des techniques définitives demande une assistance médicale et doit être prise au sérieux.

Quelle est la meilleure méthode pour une épilation des jambes ?

L’épilation des jambes la plus efficace dans les méthodes dites « classiques » reste l’épilation à la cire réalisée en institut. Les avantages premiers sont le gain de temps car la cire est préparée à l’avance par l’esthéticienne et le savoir-faire de cette dernière qui rend la séance rapide, et l’efficacité puisque l’esthéticienne, par son métier, ne laissera aucun poil visible. De plus, l’esthéticienne est douce et vous ne ressentirez qu’une faible douleur lors de l’épilation à la cire pour les jambes. Également, il n’y a aucun risque de brulure. En revanche, une épilation en institut oblige à prendre rendez-vous et à se déplacer régulièrement mais également à payer chaque séance ce qui représente un certain budget tous les mois. Pour les petits budgets ou celles qui préfèrent rester à la maison, l’épilation à la cire est possible à domicile et est tout aussi efficace si elle est bien menée. Des bandelettes peuvent être achetées en grandes surfaces ou simplement des cuves de cire et spatules pour reproduire la technique d’institut. Attention toutefois à ne pas se bruler avec la cire trop chaude au risque de provoquer des rougeurs et gonflements sur la peau. L’épilation des jambes peut également être réalisée à l’aide d’un épilateur électrique. De toutes formes, toutes tailles, avec de multiples accessoires, les épilateurs électriques sont efficaces (retarde la durée de pousse des poils), et sans douleurs pour les plus récents. Le prix d’achat d’un épilateur est très rapidement rentabilisé. Il est également possible de se faire épiler les jambes ou demi-jambes de façon définitive. L’épilation durable est de plus en plus demandée de nos jours ce qui est compréhensible. L’épilation laser, la lumière pulsée ou lampe flash et l’électrocoagulation sont des techniques d’épilation durable, efficaces mais couteuses et ne sont donc pas encore accessibles au plus grand nombre. L'épilation laser fonctionne parfaitement sur les peaux claires et poils foncés et les nouvelles générations de laser permettent l’épilation définitive au laser pour tous les types de peaux et de poils. Les séances d’épilation définitive sont séparées de plusieurs semaines pouvant rendre le traitement long mais l’efficacité est prouvée. Certaines femmes ont une faible pilosité leur permettant de n’épiler que la demi-jambe. L’épilation de la demi-jambe coute donc moins cher et prend moins de temps que l’épilation de la jambe entière.

Comment s'épiler les poils du torse ?

Les hommes pratiquent de plus en plus l’épilation. Et il ne s’agit pas seulement de la barbe et de la moustache ! En effet, l’épilation du torse devient très demandée même si ce n’est en aucun cas une généralité. Pour réaliser une épilation du torse vous pouvez vous rendre chez une esthéticienne ou un spécialiste pour une épilation à la cire. L'épilation du torse se fait à la cire chaude ou froide, en institut ou à domicile selon vos préférences et la sensibilité de votre peau. Pour la première épilation du torse, l’épilation avec une esthéticienne est conseillée afin de rendre l’épilation la moins douloureuse possible et d’éviter les brulures. Un homme qui rate l’expérience de l’épilation du torse risque fortement de ne pas vouloir recommencer. L’épilation en institut a cependant un cout. Si l’épilation du torse à la cire est conseillée, le rasoir est à éviter ! La peau peut s’irriter, devenir rouge et des boutons peuvent apparaitre. Aussi, le poil repousse plus épais et ce n’est pas agréable. L’épilation du torse est un choix que chacun doit respecter. Si certains se sentiront plus libres sans poil, d’autres préfèreront un aspect viril et ancien que peuvent provoquer les poils sur le torse. Pour les hommes qui préfèrent avoir une peau lisse, l'épilation du torse peut être réalisée de façon définitive par un traitement au laser, par lumière pulsée ou par électrocoagulation. Il faut savoir que l'épilation définitive du torse demandera un certain budget et un peu de temps (plusieurs séances sont nécessaires et espacées de plusieurs semaines).

Comment se déroule une épilation du dos ?

Le dos représente une grande zone du corps. L’épilation du dos, souvent liée à l’épilation des épaules, peut être réalisée pour les hommes comme pour les femmes. Les hommes sont cependant plus demandeurs que les femmes pour ce type d’épilation du corps. De nombreux hommes ont une pilosité élevée au niveau du dos et des épaules. De la même façon que pour l’épilation du torse, le rasoir est le moyen d’épilation à éviter. Des risques d’irritation et d’apparition de boutons existent et les poils repoussent plus durs et plus épais. La meilleure épilation à choisir reste l’épilation à la cire chaude ou froide pouvant être réalisée à la maison. Cependant, la première séance est conseillée en institut afin que le travail soit réalisé par un professionnel. L’épilation du dos et des épaules est moins demandée chez les femmes. En effet, cette zone est de faible pilosité pour la majorité des femmes. Mais pour certaines, les poils sont présents sur le dos les épaules et parfois le ventre ou les seins. Cette pilosité peut être gênante à vivre chaque jour et peut, dans certains cas, refléter une pathologie. Le meilleur moyen d’épilation pour le dos des femmes est, de la même façon que pour les hommes, l’épilation à la cire par une esthéticienne. Le rasoir est toujours à éviter. L’épilation définitive peut être envisagée mais il faut d’abord s’assurer que la pilosité excessive de la femme ne cache aucun problème de santé. Pour les hommes, l’épilation au laser ou lumière pulsée est totalement envisageable. Le coût du traitement définitif est important tout comme le temps de disparition des poils (plusieurs séances sur une durée d’environ un an).

Accueil
Comment s'épiler ?
Epilation visage
Epilation maillot