EPILATION LASER

Quelle épilation du maillot choisir ?

Si l’épilation du maillot est incontournable en été, les femmes aiment avoir un maillot toujours bien épilé. L’épilation du maillot est une épilation tout à fait courante tout comme l’épilation des jambes. L’épilation du maillot et donc l’épilation intime a pourtant mis longtemps à être acceptée. Les femmes qui ne s’épilaient pas le maillot étaient connus comme respectables. Autrefois, les maillots de bain étaient les vêtements les plus courts et pour autant, bien plus long qu’aujourd’hui puisqu’ils cachaient une grande partie du corps et des jambes. L’épilation du maillot n’était donc pas jugée utile. Puis la mode et la société ont évoluées et les femmes se montrent dans des maillots de bain plus courts ou des sous-vêtements. L’épilation du maillot devient petit à petit une nécessité. Il existe différentes formes d’épilation du maillot. De l’épilation du maillot classique jusqu’à l’épilation intégrale en passant par le bikini ou ticket de métro. L’épilation du maillot de type classique retire les poils trop longs ou qui dépassent d'un slip ou d’une culotte courte et représente un minimum de poils à enlever pour un résultat naturel, propre et net. L'épilation intégrale correspond à l’épilation totale des poils présents sur la partie intime et son contour. Si vous souhaitez une épilation plus marquée que l’épilation classique mais moins brutale que l’épilation intégrale, vous pouvez vous faire plaisir avec toutes les possibilités d’épilation du maillot existantes, avec parfois des formes ou des dessins. Comme toutes les méthodes d’épilation, l’épilation du maillot peut être réalisée en institut par une esthéticienne qui prendra soin d’enlever tous les poils avec douceur et hygiène. Il est également possible de réaliser une épilation à domicile à la cire ou avec un épilateur électrique spécifique pour les zones sensibles. Aussi, il est possible d’avoir recourt à l’épilation définitive et durable au laser, lumière pulsée ou électrolyse. Toutes ces méthodes sont pratiquées avec précautions car le maillot est une zone sensible et ces techniques d’épilation sont radicales. Il faut prendre rendez-vous avec un spécialiste, médecin ou dermatologue dans un centre spécialisé ou clinique esthétique.

Comment bien s'épiler le maillot en épilation bikini ?

Le terme d’épilation bikini est souvent confondu avec le sens large d’épilation maillot. En réalité, l’épilation bikini est l’épilation qui suit l’épilation du maillot classique en enlevant un peu plus de poils. Cette épilation concerne l'ensemble de l'entrejambe et du haut des cuisses. L’épilation du maillot existe sous de nombreuses techniques et l’épilation bikini est l’une d’entre elle. Avec l’épilation bikini, tous les poils présents autour du maillot sont retirés, en laissant simplement ceux du pubis et des lèvres au bon endroit. Les poils présents sur le haut du pubis et autour des grandes lèvres sont réduits. Cette technique est celle où il reste le plus de poils sur le pubis après l’épilation classique. Plus nette et exigeante, l'épilation bikini permet le port de petits maillots de bains ou sous-vêtements fins, des maillots de bain brésiliens échancrés. Le maillot peut prendre différentes formes avant le maillot intégral et après le maillot bikini. En effet, l'épilation ticket de métro est réputée ainsi que les formes en triangle plus ou moins petites et le rectangle du haut du pubis à l'anus. Le maillot brésilien, par exemple, présente un triangle sur le devant du pubis permettant le port de strings et de tangas sans laisser de poils dépasser. Le maillot américain est une variante du ticket de métro et ne laisse qu’une fine bande de poils sur le pubis en retirant tous les autres. L’épilation personnalisée permet de créer des formes et des dessins sur le pubis pour un moment de plaisir et de créativité au moment de l’épilation.

Comment épiler le maillot intégral ?

L’épilation intégrale est un terme utilisé seulement pour le maillot (le sexe de l’homme ou de la femme) mais pas pour les autres zones du corps pouvant s’épiler. Vous pouvez avoir des poils sur le reste du corps et faire une épilation intégrale, seul le maillot sera concerné. Comme son nom l’indique, l’épilation intégrale du maillot représente la suppression de tous les poils du pubis à l’anus ainsi que du haut des cuisses. Une épilation intégrale est réalisée pour des raisons de goût personnel, mais des questions d’hygiène sont posées. En effet, le sexe est plus facilement nettoyé sans poil et les odeurs sont moins fortes. En revanche, si notre corps nous offre des poils c’est avant tout pour se protéger de l’extérieur. L’épilation intégrale est un choix qui est souvent déterminé par l’envie de porter des vêtements de type maillots de bains ou sous-vêtements plus ou moins fins. L’épilation intégrale peut être réalisée à domicile ou en institut avec une esthéticienne. Certaines femmes seront peut-être gênées à l’idée de se faire épiler entièrement le maillot par une autre personne. L’épilation peut être à la cire, épilateur électrique pour zones sensibles ou encore laser ou lumière pulsée. Le plus important lors de l’épilation du maillot est l’hygiène. Il faut désinfecter et prendre soin de cette zone sensible (les muqueuses sont susceptibles de recevoir une infection). L’épilation intégrale doit être réalisée avec douceur car les parties génitales sont sensibles et l’épilation peut s’avérer douloureuse.

Accueil
Comment s'épiler ?
Epilation visage
Epilation corps