EPILATION LASER

Comment épiler le visage ?

L’épilation du visage est une étape compliquée de l’épilation. La cire peut être douloureuse quant à la pince à épiler, elle n’est pas toujours facilement maniable. A ce jour, les femmes sont beaucoup plus concernées par l’épilation du visage que les hommes, même s’ils peuvent être tout autant concernés. L'épilation du visage prend en compte différentes zones telles que les sourcils ou encore le duvet présent sur le dessus des lèvres ou sur le menton. Chez les hommes, la barbe et la moustache sont souvent épilées. L’épilation du visage peut être réalisée à domicile, avec le matériel adapté à la zone à épiler et à la sensibilité de la peau, ou en institut de beauté ou centre d’épilation, avec des esthéticiennes ou spécialistes. Lorsque vous vous épilez le visage, il faut faire attention à ne pas irriter la peau au risque de voir apparaitre des boutons, rougeurs ou autres désagréments. Si vous souhaitez une épilation du visage à la cire, veillez à ce que celle-ci ne soit pas trop chaude afin d’éviter toute brulure. La pince à épiler doit être nettoyée et désinfectée régulièrement et la peau doit être propre avant une épilation pour éviter la formation de boutons dus aux saletés et bactéries. L’épilation définitive du visage par épilation laser, épilation lumière pulsée ou encore par épilation électrique définitive peut être envisagée dans certains cas (pas de grossesse, pas de prise de médicaments, pas de maladies, …). Le poil doit être bien noir afin d’être visible par épilation durable au laser. L’épilation du visage doit être bien réalisée car elle sera toujours visible. L’épilation du visage qui reste la plus utilisée et / ou demandée en institut est l'épilation des sourcils. Pour mettre en valeur son regard, il est important d’avoir des sourcils bien dessinés. Plusieurs types de sourcils sont possibles et le dessin ou la courbe de sourcils peut être choisie avec l’esthéticienne qui fera tout pour garder un sourcil net et en harmonie avec votre visage. L’épilation des sourcils est généralement réalisée à la cire tiède et à la pince à épiler pour les finitions poil à poil ou l’entretien entre les séances d’épilation. La zone des sourcils est proche de l’œil et doit être correctement épilée pour éviter une irritation ou un gonflement de la paupière.

Comment enlever le duvet ?

L’épilation du duvet est essentielle pour certaines femmes afin de vivre sans complexe. En effet, des femmes ont un duvet très marqué au niveau des lèvres. Il existe alors plusieurs possibilités pour faire disparaitre le duvet. La cire chaude est une technique très efficace pouvant se faire à domicile ou chez une esthéticienne. L’épilateur électrique ou pince à épiler sont efficaces mais peuvent être douloureux et laisser de petites rougeurs. Aussi, il est possible de décolorer le duvet avec certains produits si celui-ci n’est pas trop important. L’épilation du duvet ne peut pas être réalisée avec l’épilation laser car les poils sont trop clairs et trop fins. Il faudrait raser les poils ou les avoir très noirs pour que le laser puisse les voir. Evidemment, le rasoir sur le visage est à éviter strictement. La cire tiède et la pince à épiler sont donc les meilleures solutions pour l’épilation du duvet des lèvres ou du menton chez les femmes. Grâce à cette épilation classique, le duvet repousse de moins en moins et facilite alors l’épilation du visage. L'épilation du duvet à l'épilateur électrique reste brutale pour une zone du visage sensible et des boutons peuvent apparaitre. Des épilateurs électriques de petite taille existent aujourd’hui et sont spécialisés pour le visage. Ils peuvent alors être utilisés pour les peaux les moins sensibles. L'épilation du duvet électrique permet des résultats efficaces qui durent plus longtemps. En revanche, cette épilation offre des rougeurs pendant un certain temps.

Comment bien épiler ses sourcils ?

L’épilation des sourcils permet de retirer les poils en dessous et au-dessus de l’arcade sourcilière et de garder une belle ligne de sourcil afin de retrouver un regard propre et net. La solution d’épilation la plus classique pour s’épiler les sourcils est la pince à épiler. Mais aujourd’hui, il existe de nombreuses techniques pour une épilation plus simple, plus précise et plus rapide. Il est conseillé de réaliser sa première épilation des sourcils dans un institut de beauté avec une esthéticienne. Celle-ci respectera votre ligne de sourcils tout en harmonisant votre visage. Pour les séances suivantes, vous pouvez continuer votre épilation par une esthéticienne ou un professionnel ou alors vous pouvez entretenir votre ligne de sourcil régulièrement chez vous à la pince à épiler. Généralement, l’épilation des sourcils en institut est réalisée à la cire puis les finitions sont faites à la pince à épiler. Il n’est pas conseillé d’utiliser la cire à domicile si vous ne la maitrisez pas bien. La cire trop chaude peu bruler la peau, créer des rougeurs ou des gonflements proches de l’œil. Pour vous épiler facilement chez vous, vous pouvez utiliser un crayon. Placez le crayon le long du nez et de l’œil pour trouver les points de votre ligne de sourcils. Après, il faut se débarrasser des poils qui ont poussé autour du sourcil (en-dessous ou près de l'œil). Puis, redessinez votre sourcil sans vous écarter de plus d'un ou deux millimètres de la ligne naturelle de votre sourcil. Votre épilation des sourcils sera parfaite lorsque l'angle formé par l'œil et la partie basse du sourcil sera ouvert. Des épilateurs électriques spécialement conçus pour les sourcils voient le jour. Ils sont aussi précis qu’une pince à épiler et permettent un très bon résultat. La débroussailleuse à sourcils reste le meilleur allié des hommes qui, majoritairement, ne souhaitent pas une épilation aussi fine et dessinée que les femmes. Une fois que vous avez réalisée votre épilation des sourcils, il faudra l’entretenir petit à petit à la pince à épiler ou en institut en prenant rendez-vous avec un spécialiste ou une esthéticienne. Vous pouvez embellir votre regard chaque jour en coiffant vos sourcils et / ou en les dessinant à l’aide d’un crayon à sourcils adapté à votre couleur naturelle. Vous trouverez ces rayons dans des boutiques esthétiques, chez votre esthéticienne et probablement en grandes surfaces.

Accueil
Comment s'épiler ?
Epilation corps
Epilation maillot